Chasseurs de Manticores Test
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Thème AJA Manticores

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orcrist
Recrue
Recrue
Orcrist


Messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2014

Thème AJA Manticores Empty
MessageSujet: Thème AJA Manticores   Thème AJA Manticores Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 20:23

Salut Répha (Admin). Je me suis inscrit : ce sera plus simple.

Pour le type de code utilisé, je m'en moque tant que l'on garde une sauvegarde du format en cours afin de le remettre le cas échéant.

La police d'écriture est en quelle couleur ? Je pense que le noir passerais mieux.

Pour le parchemin, j'aime assez. Les bord latéraux devraient peut-être avoir un bord différent (plus foncé ou irrégulier, voir les 2 si possible, mais là j'en demande beaucoup. Evidemment, le mieux serait d'avoir des bords en haut et en bas. Au minimum, il faudrait retirer les coins arrondis.

Pour les encadré des titres, le gris ne convient plus. Je proposerai un fond en parchemin plus clair ou éventuellement transparent si le parchemin principal est éclairci, avec un contour des titres en bleu AJA. Il faudra aussi certainement revoir leur forme.

Pour les parchemins de citation, il vaudrait mieux prendre un autre parchemin (dans l'idéal avec un tampon de cire, mais ne rêvons pas ...). On aurait alors la sensation d'un parchemin rajouter sur le parchemin du forum (avec quelques ombrages, ça pourrait avoir l'air très naturel.

C'est à peu près tout pour le moment (et je crois que c'est déjà pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2014

Thème AJA Manticores Empty
MessageSujet: Re: Thème AJA Manticores   Thème AJA Manticores Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 23:52

Le type de code change l'apparence globale du forum... ça t'est égal ? Il y a certaines choses que l'on peut faire sur phpBB3 qu'on ne peut pas sur phpBB2 et inversement.
En l'occurrence, je peine énormément à trouver les codes pour faire un en-tête et un pied de page pour le fond du forum...

La police d'érciture est en noire. Je n'ai pas changé la couleur des liens etc, mais celle des posts est bien noire.

Concernant le parchemin de fond, je peux faire des côtés irréguliers, le mieux ets en revanche que je parte de cette base-ci si elle convient et que je le fasse moi-même. Après il reste le problème de la largeur et de la résolution, à voir.
En revanche pour le haut et bas crénelés, c'est ce que je disais plus tôt, il faut déjà que je trouve le code pour le mettre en place...

Je compte changer globalement toutes les couleurs, comme dit sur le forum de l'AJA, un thème brun/ocre un peu chaleureux ira mieux avec les parchemins, et le bleu se détachera bien sans être dérangeant. ^^
Que veus-tu dire par "contours des titres en bleus" ? J'avoue avoir du mal à cerner ce que tu veux en parchemin aussi. ^^'

Pour la citation, c'est déjà pas mal de pouvoir mettre une image. Il n'y a qu'un corps pour le texte et ce n'est donc pas possible d'en mettre plusieurs.
Même en mettant une image centrée en bas, il se poserait le problème de la répétabilité pour les longs posts... Déjà que les images que j'ai prises pour la démos sont énormes (je compte les réduire), on ne peut pas se permettre de mettre de grosses images partout.
Je peux bien tester, mais je ne garantis pas le résultat (ni le temps de chargement pour les petites connexions, j'ai le temps de voir celui-là se charger)... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://manticores-test.guildjdr.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2014

Thème AJA Manticores Empty
MessageSujet: Re: Thème AJA Manticores   Thème AJA Manticores Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 23:57

Personnellement, aussi, la bannière que tu m'as donnée ne me plaît pas vraiment. Elle risque en plus de faire tâche par rapport aux couleurs finales du forum. (Il y aura du bleu, mais un seul bleu, par une floppée comme dans le dégradé.)
Est-ce qu'il serait possible de me donner les images qui ont servi à faire la bannière (la manticore avec les contours blancs sur fond transparent, par exemple, que je n'ai pas avec les images prises sur le forum), pour que je puisse l'adapter au nouveau thème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://manticores-test.guildjdr.com
Contenu sponsorisé





Thème AJA Manticores Empty
MessageSujet: Re: Thème AJA Manticores   Thème AJA Manticores Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thème AJA Manticores
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasseurs de Manticores Test :: Activités des Chasseurs de Manticores :: Prochains rendez-vous-
Sauter vers: